BIENVENUE SUR MON SITE,


En tant que golfeur professionnel sur l’équipe Canada, je veux faciliter le suivi de mon développement pour mes supporters et mes partenaires.
Je suis dédié à montrer les étapes nécessaires pour atteindre les plus hauts sommets afin de rendre mon suivi simple, intéressant et éducatif.
 
 

HORAIRE DE TOURNOI & RESULTATS


Calendar-preview
Voirl'horaire
Chacun des événements contient le lien pour accéder au site web du tournoi afin de voir les résultats, les temps de départ, le terrain, les bourses, les frais d'inscriptions et etc...

CLASSEMENTS ET STATS

STATISTIQUES 2022

76.55%

Vert en Régulation %


Strokes Gained: +0.97
66.18%

Coups de départ dans l'allée %


-0.86

Strokes Gained Putting


Pourcentage de sauvetage: 56.41%
69.73

Pointage moyen


Par 3: 3.09 Par 4: 3.99 Par 5: 4.46

PARTENAIRES

JOEY SAVOIE

BIOGRAPHIE

Né à l’hôpital de Greenfield Park le 17 août 1994, Joey a grandi dans la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu jusqu’à l’âge de 21 ans. Il a étudié aux écoles primaires Providence et Sacré-Coeur et plus tard au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu. Entre temps, il a suivi la tradition familiale en allant au secondaire à Jean-de-la-Mennais à La Prairie. Tout au long de son cheminement, ses parents (Pierre Savoie et Hélène Lamarre) ont toujours priorisés les études tout en encourageant sa soeur cadette Charlotte et lui à être actif dans le sport!


Sa passion pour le golf a commencé dès l’âge de 6 ans. La pratique du golf était inévitable: en plus d’avoir grandi en face du terrain de golf publique Les Légendes, le golf est le sport de prédilection chez les Lamarre. Son oncle, Jean-Louis, était un golfeur professionnel émérite et n’aurait pu être un meilleur modèle pour inspirer un jeune joueur. Son cousin plus âgé Iannick Lamarre jouait également et son talent ne pouvait qu’alimenter son désir de s’améliorer et sa passion pour ce sport. Aussitôt que la cloche des classes sonnait, ses grands-parents l’attendaient et quelques minutes plus tard ils étaient déjà en train de jouer un 9 trous. De plus, la fin de semaine, ses parents s’empressaient de se lever tôt pour être les premiers départs afin qu’il puisse jouer.


En voyant son intérêt marqué, ses parents l’ont encouragé à faire sa première compétition à 10 ans, le Championnat provincial moustique qu’il a remporté. C’est à partir de ce moment que Joey a eu la piqûre pour le volet compétitif. De 11 à 14 ans, ses parents l’ont inscrit au camp de golf junior au club de golf Pinegrove : des camps de 3 semaines. Il a adoré ces camps où il a rencontré ses meilleurs amis encore à ce jour et des membres exceptionnels. Cela lui a d’ailleurs permis, à seulement 14 ans, de remporter le championnat du club grâce au capitaine Yves Deschamps qui lui a donné sa première chance de jouer avec « les grands ». Par la suite, il a fait partie de l’équipe de golf et de volleyball de son école secondaire, Jean-de-la-Mennais. Au cégep, il a fait quelques compétitions de golf collégiales, mais sa priorité était en Sport-études volleyball AAA avec les Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu et leurs entraineurs Sébastien Turmel et Jean-Simon Poirier.


Suite à son dernier Championnat canadien junior, à 18 ans, Joey a reçu une offre de l’Université St-Leo, en Floride, environ 3 semaines avant le début de l’école. Un défi qu’il a accepté. Après tout, il était loin de penser avoir une opportunité comme celle-là. Il était déjà enrôlé à l’Université McGill, prêt à se concentrer sur ses études en administration. Le vent a tourné et cette opportunité l’a gardé accroché au golf de haut niveau. Après 3 ans à Saint-Leo et après avoir remporté le Championnat national en équipe en Division II, il a transféré à l’université de Middle Tennessee State University où il a complété ses études en comptabilité. Là, il a réalisé un de ses rêves: compétitionner en Division I de la NCAA, le plus haut calibre universitaire. Il a appris à combiner les voyagements, les études, les entrainements et les pratiques de haute intensité. Après avoir complété son baccalauréat en décembre 2017, Joey a été sélectionné sur l’équipe Canadienne amateur, ce qui lui a donné un autre souffle pour continuer à progresser. Après tout, représenter son pays est un énorme privilège et en profitant de chaque moment, cela lui a permis d’améliorer son jeu très rapidement. En effet, en un an il est passé du 232e rang amateur au 24e rang dans le classement mondial amateur WAGR. Avec l’aide et le soutien de l’équipe du Canada, il a d’ailleurs joué ses deux premiers tournois du PGA Tour, compétitionné dans 8 différents pays et représenté le Canada au championnat amateur Mondial en équipe (le Eisenhower Trophy) en Irelande.


Joey est passé du côté professionnel en Janvier 2020 après avoir été sélectionné sur l'équipe Canada jeune pro. Ensuite, la pandémie de la covid-19 a frappé le monde entier. Joey a réussi à jouer cet été-là sur le circuit du Dakota ainsi que dans le Canada life series. Il a récolté 3 top 10 en 3 présences lui permettant de terminé 6ème à l'ordre de mérite. Joey a reçu son statut conditionnel en 2021 sur le Forme Tour qui avait lieu uniquement aux États-Unis en raison des restrictions à la frontière canadienne. Il reçu une exemption au 3ème tournoi de la saison et il a pris avantage de cette opportunité en terminant 2ème. Cette performance lui assura sa place pour la fin de la saison ainsi que la suivante. 2022 était l'année du retour à la normale puisque PGA Tour Canada fut de retour comme avant. Joey termina 2 fois dans le top 10 et termina 23ème dans l'ordre de mérite Fortinet. À la fin de l'année 2022, Joey se qualifia pour un autre circuit de développement du PGA Tour: PGA Tour Latinoamerica. En 2023, Joey joua sur les deux circuits et termina 38ème et 41ème sur les deux circuits respectifs. Il combina 3 top 10 et améliora son classement mondial au 788ème rang mondial sur le OWGR. Il a désormais un statut sur le nouveau circuit PGA Americas qui débutera en Mars 2024.


Au delà du golf, Joey adore la musique. Il est un passionné de guitare acoustique, de country et de rock. Il a commencé à jouer de la guitare à 15 ans et, depuis, il adore ça ! Joey aime aussi le tennis, un sport qu’il a commencé avec son père. Il trouve qu’il y a plusieurs similarités avec le golf. Il aime apprendre et lire sur tout type de sujets. Il juge qu’avoir une diversité dans sa vie est essentielle au développement humain. Finalement, il adore aussi la psychologie humaine, la communication et la politique internationale.

"Nothing in life worth anything is easy"
- Barack Obama
SES IDOLES:

Arnold Palmer

Il était très compétitif, mais il a toujours su garder une étiquette sportive irréprochable. Il apportait beaucoup de charisme dans l’univers du golf et on voyait qu’il avait beaucoup de plaisir sur le terrain. Il a fait évoluer le golf, mais aussi il s’est engagé dans la société et sa philanthropie en a impacté plusieurs. Ce fut aussi un homme d’affaires accompli qui prenait grand plaisir à conduire son propre avion autour du monde.

Roger Federer

Il est l’athlète parfait à ses yeux. Il garde une attitude exemplaire à tout moment. Il adore le sport et ça parait. Il est aussi très intelligent, dédié à son sport et discipliné. Il respecte ses adversaires et son esprit sportif est toujours impeccable. Évidemment, il est également un magicien sur le terrain avec une fluidité hors-pair, prouvant qu’il a travaillé de façon acharnée pour atteindre cette perfection.

Barack Obama

Premier président afro-américain, il a siégé avec les valeurs d’honnêteté, d’intégrité, d’équité et de respect ancrées dans ses racines. Il est également capable d’avouer qu’il a fait des erreurs ce qui est, selon lui, un trait commun que partagent tous les grands hommes. Avec ses grandes responsabilités, il a su maintenir un équilibre avec sa famille dans sa vie et garder son calme.

Ses parents: Pierre and Hélène.

Ce sont les personnes les plus inspirantes qu’il connait. Il se considère chanceux d’avoir des parents aussi travaillants, honnêtes et gentils. Ses parents se sont toujours montrés humbles et respectueux dans la vie. Ils aiment donner et aider, tout cela avec un sourire. Dans les moments difficiles de sa carrière, ses parents ont toujours cru en lui et ils l'encourageaient à ne jamais abandonner. Ils l’ont toujours supporté entièrement. Joey aime vivre les grandes expériences avec eux car sans eux il ne serait jamais la personne qu’il est aujourd’hui.

"There is no way around the hard way. Embrace it"
- Roger Federer

FAN CLUB

 
novembre 23, 2023

Plus de 150 000 km pour une saison de golf – Canada Français

Pour plus d’information sur le Canada Français, consultez : Canada Français Site Web
avril 7, 2022

Questions et Réponses sur les Monday Qs

Qu’est-ce que les Monday Qualifiers? Chaque tournoi de la saison du Korn Ferry, PGA Tour Canada et PGA Tour Latino organise des qualifications pour le tournoi […]

ÉQUIPE

Daniel Langevin

Entraineur de Golf


Dr. Guillaume Dulude

Docteur en Neuropsychologie


Derek Ingram

Entraineur de Team Canada


Greg Redman

Physio Team Canada


Dr. Adrienne Toogood

Psychologue Team Canada


Rémi Bouchard

Professionel Club de golf Pinegrove


Rob Bannon

Entraineur à TPG Golf


Elliott Kerr

Agent Landmark


Benoit Lemieux

Assistant entraineur


NOUVELLES
novembre 23, 2023

Plus de 150 000 km pour une saison de golf – Canada Français

Pour plus d’information sur le Canada Français, consultez : Canada Français Site Web
novembre 13, 2023

Golf Canada- « Parabéns » Joey, 3e au Brésil

« Parabéns » Joey, 3e au Brésil
novembre 13, 2023

RDS – PGA Tour Canada : Joey Savoie grimpe au 2e rang à l’Omnium du Québec

PGA Tour Canada : Joey Savoie grimpe au 2e rang à l’Omnium du Québec
novembre 13, 2023

98.5 fm «J’étais peut-être plus nerveux qu’à l’habitude» -Joey Savoie

98.5 fm «J’étais peut-être plus nerveux qu’à l’habitude» -Joey Savoie
novembre 13, 2023

Omnium du Québec: Joey Savoie à deux coups de la tête

Omnium du Québec: Joey Savoie à deux coups de la tête
novembre 13, 2023

Joey Savoie est à l’aise au Golf Château-Bromont

Joey Savoie est à l’aise au Golf Château-Bromont – Le Soleil
novembre 13, 2023

En attendant le prochain niveau – La Presse

En attendant le prochain niveau
novembre 15, 2022

Le 9 1/2 avec Mario – Toute une fin pour Joey Savoie, nouveau membre du circuit PGA Tour Latinoamerica

Le 9 ½ avec Mario | Toute une fin pour Joey Savoie, nouveau membre du circuit PGA TOUR Latinoamérica | Au19e.ca
VIDÉOS

WELCOME TO MY WEBSITE,


As a professional golfer on the Team Canada, I want to make it easier for my fans and partners to follow my development.
I am dedicated to showing the necessary steps to reach the highest levels in order to make it simple, interesting and educational.
 
 

TOURNAMENT SCHEDULE & RESULTS

Upcoming Tournament Dates


Calendar-preview
see-full-schedule
Each event contains information regarding the results, prize money, tee times, entry fees and more...

RANKINGS

STATISTICS 2022

68.73

Scoring Average


4.08

Birdies per round


12.39%

Boguey avoidance


69.73

Score Average


Par 3: 3.09 Par 4: 3.99 Par 5: 4.46

PARTNERS

JOEY SAVOIE

BIOGRAPHY

Born at the Greenfield Park Hospital on August 17, 1994, Joey was raised in Saint-Jean-sur-Richelieu, city he lived in until he turned 21 years old. He attended Providence and Sacré-Coeur primary schools and later studied at the Cegep Saint-Jean-sur-Richelieu. In the meantime, he followed his family’s footsteps by going to high school at Jean-de-la-Mennais in La Prairie. His parents (Pierre Savoie and Hélène Lamarre) have always prioritized school while encouraging his younger sister Charlotte and him to be active in sports!


He started playing golf at the age of six. Playing was inevitable: not only was Joey living on the public golf course Les Légendes, but on the maternal side of the family golf is the THE main sport. His uncle, Jean-Louis Lamarre, was a successful professional golfer and rapidly became the best role model one could have to start-up the game. His older cousin Iannick Lamarre also played golf and his talent only fed Joey’s desire to pursue golf and to keep progressing. As soon as the school bell rang, his grandparents would pick him up so he had enough time to get 9 holes in. Also, on weekends, his parents got up very early making sure they had the first tee-time so he could play.


At the age of 10, Joey’s parents eased him into the competitive world by registering him in to the provincial Mosquito Championship. Not only did he win, but that also triggered his love for competitive golf. From that point on, he never stopped. From 11 to 14 years old, his parents signed him in for 3-week junior golf camps at Pinegrove Golf Club. Joey loved these camps where he also met his best friends even up to this date and outstanding encouraging members. This allowed him to participate in the club championship at age 14, which he won; all this thanks to Captain Yves Deschamps who gave him his first chance to play with “the big boys”. Subsequently, he was part of the golf and volleyball team at his high school, Jean-de-la-Mennais. While in CEGEP, golf was put on the back burner as his priority was school and Volleyball Division I with the Géants of Saint-Jean-sur-Richelieu lead by coaches Sébastien Turmel and Jean-Simon Poirier.


After his last Canadian Junior Championship, at age 18, Joey received a last-minute offer from St. Leo University in Florida about 3 weeks before school started. An offer he was eager to accept even if he was already enrolled at McGill University ready to focus on his studies in business. The wind turned and who knows if Joey would still play high-level golf without this opportunity. He stayed 3 years in Saint-Leo and helped the team win its first ever national team championship in Division II. He then transferred to Middle Tennessee State University, where Joey realized one of his dreams: compete in NCAA Division I, the highest level of collegiate golf. This experience allowed him to learn how to combine travelling, studying, training and practicing all with a great level of intensity. After completing his undergraduate degree in December 2017, Joey was selected to be part of the Canadian amateur team, another great opportunity to keep forging his path. Also, representing your country is a huge privilege and he enjoys every moment. It also speeded up his progression. Indeed, in one year Joey went from the 232nd to 24th on the WAGR (World amateur golf ranking). He also played his first 2 PGA Tour tournaments, competed in 8 different countries and represented Canada at the World Amateur Team Championship (the Eisenhower Trophy) in Ireland.


Joey turned professional in January 2020 after being selected on Team Canada young pro squad. Then, the covid-19 pandemic hit the World. Joey proceeded to play the Dakotas Tour and the Canada Life series during the summer. He had 3 top 10s on the Canada Life Series in 3 starts. It was unprecedented and unfortunate first year as a pro. Joey got conditional status on the Forme Tour in 2021, which took place only in the United States due to the restrictions at the Canadian border. He received an exemption into the third event of the season in which he took advantage of the opportunity by finishing 2nd. It assured him of his card for the remaining of the season and next year. 2022 was back to normal. PGA Tour Canada was reinstated. Joey had 2 top 10s and finished the year in 23rd place on the Fortinet Cup order of merit. At the end of 2022, Joey qualified for another PGA Tour developmental tour: PGA Tour Latinoamerica. In 2023, Joey played both circuits and finished 38th and 41th in both respective tours. He combined 3 top 10s and improved his World Ranking to 788th on OWGR (Official World Golf Ranking). He has now status on the new tour PGA Americas starting in March 2024.


Beyond golf, he loves music. He is passionate about acoustic guitar, country and rock. Joey started playing guitar at age 15 and since then he loves it, it has a therapeutic effect. He also likes tennis, a sport that he started with his father. He thinks it has many similarities with his sport. He likes to learn and read on all types of subjects as he feels that having diversity in life is essential to human development. Finally, Joey also love human psychology, communication and international politics.

"Nothing in life worth anything is easy"
- Barack Obama
HIS IDOLS

Arnold Palmer

He was very competitive and very professional. He brought a lot of charisma to the game of golf and we saw that he had a lot of fun on the course. He has changed golf while giving back to society. His philanthropy helped building hospitals, while funding the care of sick children. He was also an accomplished businessman who took great joy in driving his own plane around the world. It’s pretty cool!

Roger Federer

He's the perfect athlete to him. He keeps an exemplary attitude at all times while remaining calm. He loves his sport and it’s easy to see. He is also very intelligent, dedicated to his sport and disciplined. He respects his opponents and he keeps an immaculate sporting spirit. Of course, he is a magician on the tennis course with outstanding fluidity, proving he worked hard to achieve this perfection.

Barack Obama

First African-American president, he valued honesty, integrity, fairness and respect. He is not perfect too, he confessed that he made mistakes and this is a sign of great humility that all great leaders possesses.

His parents: Pierre and Hélène.

They are the most inspiring people he knows. He considers himself lucky to have such hardworking, honest and kind parents. His parents have always been humble and respectful in life. They like to give and help, all with a smile. In the difficult moments of Joey’s career, his parents always believed in him and they encouraged him to never give up. They always supported him fully. He likes to live great experiences with them because without them he would never be the person he is today.


*Primary school is equivalent to Grade 1 to 6, secondary to Grade 7 to 11, cegep to 12 to 13.

"There is no way around the hard way. Embrace it"
- Roger Federer

FAN CLUB

 
May 29, 2024

UN RÊVE NOMMÉ PGA POUR JOEY SAVOIE

Lien  : Un rêve nommé PGA pour Joey Savoie – Dehors – URBANIA  
November 23, 2023

Plus de 150 000 km pour une saison de golf – Canada Français

Pour plus d’information sur le Canada Français, consultez : Canada Français Site Web

TEAM

Daniel Langevin

Golf Coach


Dr. Guillaume Dulude

Doctor in Neuropsychology


Derek Ingram

Team Canada Coach


Greg Redman

Physio Team Canada


Dr. Adrienne Toogood

Psychologist Team Canada


Rémi Bouchard

Pinegrove Head Pro


Rob Bannon

Head Coach at TPG Golf


Elliott Kerr

Agent Landmark


Benoit Lemieux

Assistant coach


NEWS
May 29, 2024

UN RÊVE NOMMÉ PGA POUR JOEY SAVOIE

Lien  : Un rêve nommé PGA pour Joey Savoie – Dehors – URBANIA  
November 23, 2023

Plus de 150 000 km pour une saison de golf – Canada Français

Pour plus d’information sur le Canada Français, consultez : Canada Français Site Web
November 13, 2023

Golf Canada- « Parabéns » Joey, 3e au Brésil

« Parabéns » Joey, 3e au Brésil
November 13, 2023

RDS – PGA Tour Canada : Joey Savoie grimpe au 2e rang à l’Omnium du Québec

PGA Tour Canada : Joey Savoie grimpe au 2e rang à l’Omnium du Québec
November 13, 2023

98.5 fm «J’étais peut-être plus nerveux qu’à l’habitude» -Joey Savoie

98.5 fm «J’étais peut-être plus nerveux qu’à l’habitude» -Joey Savoie
November 13, 2023

Omnium du Québec: Joey Savoie à deux coups de la tête

Omnium du Québec: Joey Savoie à deux coups de la tête
November 13, 2023

Joey Savoie est à l’aise au Golf Château-Bromont

Joey Savoie est à l’aise au Golf Château-Bromont – Le Soleil
November 13, 2023

En attendant le prochain niveau – La Presse

En attendant le prochain niveau
VIDEOS