Deep South : Louisiane et Géorgie
April 7, 2022

Questions et Réponses sur les Monday Qs

Qu’est-ce que les Monday Qualifiers?

Chaque tournoi de la saison du Korn Ferry, PGA Tour Canada et PGA Tour Latino organise des qualifications pour le tournoi de la semaine. Le PGA Tour fait la même chose, toutefois, il y a deux étapes : la pré-qualification organisée la semaine précédente et la qualification elle-même du Lundi.

Combien ça coûte?

Entre 100$ et 500$ USD.

Membre du PGA Tour $ 100
Membre du Korn Ferry $ 100
Membre du Champions Tour $ 100
Membre PGA Tour Latino $ 300
Membre PGA Tour Canada $ 300
Autre Professionnel $ 500
Amateur $ 500

 

Combien y a-t-il de qualifiés et de participants?

Il y a 4 joueurs qualifiés par terrain, donc 8 au total. Il y a habituellement 264 places disponibles répartis sur 2 terrains de golf (132 joueurs par terrain).

Quelle est la différence entre les Monday Qualifiers et le Q-school?

Les Qualifications du Lundi donne accès au tournoi de la saison. Par exemple, la qualification du Lundi pour l’omnium Canadien donne accès au tournoi de l’omnium Canadien. Le Q-school est une qualification qui donne accès au circuit et non seulement au tournoi de la semaine même. Le Q-school comprend un tournoi de 4 rondes au minimum (PGA Tour Canada et PGA Tour Latino. Il est échelonné sur 3 étapes pour le Korn Ferry, sans inclure la pré-qualification pour certains.

Est-ce que les Monday Qualifiers ont toujours lieu les Lundis?

La grande majorité oui. Toutefois, certains tournois organisent la qualification le Dimanche. Par exemple, l’omnium canadien RBC 2022 aura sa qualification le dimanche 5 Juin.